Fédération des Mercenaires indépendants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

5 participants

Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  Crack le Nain Mar 12 Oct - 17:49

Voilà, l'idéal serait que le forum devienne un espace de discussion UTILE au clan, cependant pour le moment, peu de monde s'y rend, et il n'y a quasiment jamais de post... On a pourtant pas rien à se dire si ?

Je ne sais pas ce qu'il manque à ce forum pour le rendre plus attractif, vos avis, idées seraient les bienvenues. j'attends de la participation, du débat d'idée, mais aussi pourquoi pas quelques récits RP pour animer un peu tout ça. bounce
Crack le Nain
Crack le Nain

Messages : 112
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  Sohma Mar 12 Oct - 18:14

Pas obligé de mettre des récits RP, mais récompensé d'une façon ou d'une autre les gens actifs sur le forum pourrait être une bonne idée.
Il n'est pas nécessaire de participer a toutes les discutions mais au moins montrer qu'on lit ce qui se passe et qu'on s'intéresse un peu a la vie du clan serait pas mal.
Sohma
Sohma

Messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  arkhane Mer 13 Oct - 8:57

je suis pas d'accord Sohma... il faut que ça reste désintéressé de venir ici, ceux qui ne commentent pas n'ont pas vocation a prendre des décisions ou à donner des idées tout simplement
ceux qui viennent, leur récompense c'est déjà d'avoir ajouté sa pierre à la réflexion de groupe et a l'avancée du clan

bref, perso je jette un coup d'oeil de temps en temps, mais pas tous les jours ça c'est clair
après, un simple message sur la tribune du clan pour dire qu'il faut aller voir un post important sur le forum, comme Crack l'a fait, c'est un bon moyen de notifier les joueurs

sinon un flux RSS pour les nouveaux messages c'est faisable ?
arkhane
arkhane

Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  bragon Mer 13 Oct - 9:43

Il y a aussi sans doute le fait qu'il existe la tribune directement sur le jeu ... il faudrait pouvoir la modérer pour qu'il n'y reste que les choses importantes. le discutions de recrutement par exemple peuvent se faire ici avec juste un post sur la tribune pour dire "y'a machin qui pourrait être recrutable, on en discute ici [url]" pareil pour la coordination des groupes de chasse. Mais il faut surtout que des habitudes se prennent ici, et donc rabâcher sur la tribune que les décisions se passent ici.
bragon
bragon

Messages : 28
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  Sohma Jeu 14 Oct - 13:16

Sans nécessairement poster Arkhane, venir lire de temps en temps les messages n'est pas superflue.
Crack m'a dit que 2 jours après qu'il eu posté son message important sur la diplomatie dans la tribune avec le lien vers le forum, seulement 3 personnes s'étant rendu sur le forum.
Sohma
Sohma

Messages : 56
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  kuba Mar 2 Nov - 0:37

^^ p-e parce que les fofo externe de guilde, ça a tendance à être relou...
surtout que la on a déjà les mp, + la tribune de guilde + le fofo officiel ça fait 3 canaux de discussion pr kigard.
rajoutons 1 fofo externe de guilde (ou 2 si on s'amuse à aller voir chez le fofo d'une autre guilde). et pour faire bonne mesure on peut ajouter un tool-site, genre celui d'arkhane pr la cartographie.

franchement je vois rien d'étonnant à ce que certain en zappe quelques uns. Razz

pr les groupe de chasse pr moi c'est mp; franchement pas envie de jongler avec un fofo externe pr ça. (le petit défaut c'est que la messagerie du jeu ne gère pas les fils de discussion à la gmail)

actuellement le seul intérêt d'un site externe c'est pour la modération&l'archivage d'info privée.
-- pr le reste me semble que la tribune c'est justement pr discuter des sujet qui concerne toute la guilde
-- et les mp permettent de tchater en petit groupe.

kuba

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?  Empty Re: Des idées pour rendre le forum plus fréquenté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum